Bienvenue à RIAD TOURTIT

ici commencent les aventures

Check In

Check Out

Check
this in not an available date

TOUBKAL TREKKING 2 DAYS : Climb Mt Toubkal

Jour 1: Marrakech - Imlil(1740m) - Toubkal Refuge (3200m): 6 hours trek

Le matin, point de départ de notre randonnée, en minibus, 4x4 ou en taxi de haute qualité. Nous commençons notre randonnée en passant par «Sidi Chamharouch», dans une vallée étroite qui se resserre où 2 rivières convergent. Nous déjeunerons à proximité de ce sanctuaire, qui attire régulièrement des groupes de pèlerins religieux. Après le déjeuner, nous continuons vers le refuge de montagne de Toubkal. Après le dîner de fayre berbère traditionnel, nous passons la nuit à camper à proximité ou dans le refuge lui-même.

Jour 2: Toubkal Refuge(3200m) - Toubkal summit (4167m) - Imlil - Marrakech: 9 hours trek

Départ tôt après le petit déjeuner pour l'ascension du Toubkal. Au sommet, nous jouirons d'une vue panoramique fantastique à 360 degrés sur les montagnes de l'Atlas, les sommets de l'Anti-Atlas, y compris son point culminant, la Siroua (3304 m) et les plaines de Haouez. Il est temps de profiter de la vue, de prendre des photos (y compris l’impressionnant cairn en métal du sommet) et de vous détendre un peu avant de commencer notre descente. Nous retournons au Refuge, passons devant le sanctuaire de Sidi Chamharouch et retournons au village d'Imlil. Nous retournons ensuite à Marrakech .

TOUBKAL TREKKING 4 Jour: Oukimeden -> Toubkal trek

Jour 1 Marrakech - Oukaïmeden (2600m) - Tizi Nadi(2900m) - Tacheddirt(2300m):

Nous quittons Marrakech et conduisons vers Oukaïmeden le point de départ de ce trek où nous rencontrerons notre équipe. Ensuite, nous visiterons les gravures rupestres préhistoriques avant de marcher vers Tacheddirt en passant par Tizi Nadi pour arriver dans la vallée. Nuit en gîte à Tacheddirt ou camp. 5h30 de marche.

Jour 2: Tacheddirt(2300m) - Tamatart pass (2280m) - Imlil(1740m) - Armed village(1800m):

Après le petit-déjeuner, nous partons de Tacheddirt en direction de Tizin’Tamatert, puis nous redescendons dans la vallée d’Imlil jusqu’à Aremd, où nous passons la nuit dans un gîte local et 5 heures de marche.

Jour 3: Armed village(1800m) - Sidi Chamharouch Shrine - Toubkal Refuge (3200m):

Après le petit déjeuner, nous commençons la randonnée jusqu'au sanctuaire de Sidi Chamharouch, qui attire les touristes et les pèlerins où nous ferons une pause pour le déjeuner. Après le déjeuner, continuation vers le refuge de Toubkal, nuit au refuge ou camping. 6 heures de marche.

Jour 4: Toubkal Refuge(3200m) - Toubkal summit (4167m) - Imlil - Marrakech:

Départ matinal après le petit-déjeuner pour l'ascension du Toubkal. Au sommet, vous profiterez d'une vue magnifique sur les montagnes de l'Atlas, les sommets de l'Anti-Atlas et son point culminant, la Siroua (3304 m) et les plaines de Haouez. Après nous redescendons au refuge et au village d'Imlil, en passant par le sanctuaire de Sidi Chamharouch, puis transfert à Marrakech, 9 heures de marche, nuit à l'hôtel à Marrakech.

TOUBKAL TREKKING 5 jours : Berber Villages & Green Valleys & Jebel Toubkal Ascent

Jour 1: Marrakech –imi oughlad –tizi n’tachte –Tiziane :

Tôt le matin, départ de Marrakech pour une agréable promenade dans le sud de la gorge de Moulay Brahim et des hautes vallées pour atteindre les contreforts des montagnes du Haut-Atlas occidental et notre tête de piste de Imi oughlad (1450 m) avec le jbel Toubkal, à 4167m, le plus haut sommet d'Afrique du nord, aglzim 3650m et aksoual 38847m, se profilant devant nous. nous descendons de notre véhicule et retrouvons l’équipage berbère muletier. Nous partons en direction du nord-ouest pour une randonnée d'acclimatation de 2 heures sur des sentiers muletiers, passant par des champs de maïs, des pins et des genévriers jusqu'au Tiz n'tachete (2000 m), où nous nous arrêterons pour regarder en arrière sur Imlil et Ait Oussaden. vallées avant de continuer pendant encore une demi-heure jusqu'à imi n'ifri et notre pique-nique champ. puis une lente marche d'environ deux heures et demie au sud-ouest le long d'une piste en terre battue jusqu'à Assif n 'Aït Oussaden et le village en terrasses d'argile rouge de Tiziane (1750 m) pour notre hébergement dans notre bivouac / gîte.

Jour 2 :Tizziane – tizi n’taghrhourte – D’knt :

Après le petit déjeuner, nous partons pour notre randonnée le long de la vallée de l’assich Oussaden, en passant par les palmeraies jusqu’à Tizi n'taghrhourte (1995 m) et par une rare voie presque plate pour arriver à la source d’assaka. Nous nous arrêterons pour notre pique-nique au milieu de ce silence impressionnant après environ deux heures et demie de marche relativement facile. Notre randonnée de l’après-midi nous fait descendre le long de la forêt jusqu’à atteindre le village berbère de D'knt (1870m) ou à Agouns n Assoul où nous allons dîner et passer la dans un bivouac / gite

Jour 3: D’knt – Tizi n’tagdalte – Azib n Tamsoult:

nous sommes partis pour notre randonnée de 3 heures du matin à travers des bosquets de noyers, des champs de maïs et d’orge pour accueillir les nombreux moutons et chevreuils - et les femmes et les enfants se penchant avec des charges de 20 kg de fagots et d’herbes séchées. Nous traversons le Tizi n'tagdalte jusqu'à la descente entre les genévriers jusqu'à une petite source située au milieu des arbres, où nous nous arrêterons pour notre pique-nique. Une fois rafraîchi, nous suivrons des pistes sinueuses pendant 3 heures pour venir à une petite rivière au début de la vallée de l'Assif Soum Oussaden. de là nous entrons dans le village de Tizi oussem (1850m) puis montons dans le village d'été de Tamsoult pour notre camp / refuge

Jour 4: ÂAZIB TAMSOULT -TIZI AGUELZIM - TOUBKAL REFUGE :

Après le petit déjeuner, nous partons maintenant vers l’est pour une randonnée assez difficile en empruntant des sentiers muletiers sinueux jusqu’au Tizi Aguelzim (3550m), puis trois heures supplémentaires au sud-est jusqu’au refuge de Toubkal qui marque la limite de neige du printemps à 3207m, où nous aurons notre Dîner en bivouac autour du refuge.

Jour 5: TOUBKAL REFUGE - SUMMIT JBEL TOUBKAL- SIDI CHAMHAROUCH - Imlil - Marrakech :

Un petit-déjeuner très tôt pour partir vers 6h du matin, pour atteindre, après trois heures de montée raide, le plus haut sommet du Maghreb (4167m). Le panorama d'ici est tout simplement magnifique. Chaque fois que vous êtes prêt, nous prendrons l'Ikkhibi Sud ou le Cirque Sud pour une simple descente - avec votre guide - de 2 à 3 heures de descente vers le refuge pour un pique-nique. Après le déjeuner, nous allons maintenant nous diriger vers le nord par des pistes en zigzaguant descendant abruptes des plus hautes pentes de la vallée de l'Assif n'Isouhouanem n'Ouagounss en direction du sanctuaire de Sidi Chamharouch. Situé à côté d'une cascade, il y a un sanctuaire de pèlerinage "marabout" ici, probablement le vestige d'une culture pré-islamique, mais interdit aux non-musulmans. 2 heures de descente permettront de rejoindre le village d'Imlil d'où la plupart des randonnées commencent avant de reprendre le taxi pour rejoindre Marrakech.